Présenté au Zeitz MOCAA du Cap en Afrique du Sud jusqu’au 17 octobre 2021, « KASSARAM » est un examen en atelier ouvert par Thania Petersen dans le cadre du programme de résidence d’atelier du Zeitz MOCAA.
L’exposition « KASSARAM » implique un grand désordre, une situation maladroite ou désordonnée qui étudie les procédures utilisées pour créer et maintenir des cloisons sociales parmi les minorités par le biais de l’art, de l’expansionnisme à nos jours.
« KASSARAM », cette méthode appropriée pour décrire la nature ouverte et expérimentale de l’espace de l’atelier dans lequel Thania Petersen travaille au Zeitz MOCAA. L’artiste multidisciplinaire Thania Petersen est basé au Cap et utilise la photographie et l’installation pour aborder les complexités de sa personnalité dans une Afrique du Sud contemporaine.
Thania Petersen occupera « L’Atelier », cette étape d’essai et de résidence au pour les artistes basés au Cap. Il s’agit d’un espace d’exposition multiple situé au rez-de-chaussée du centre, qui donne aux occupants la possibilité d’utiliser la galerie comme un studio, de créer de nouvelles œuvres, de mener des recherches et de réfléchir à de futurs projets.
En dévoilant des méthodes de création et des cycles qui sont généralement privés, « L’Atelier » donne aux invités de l’espace historique un accès spécial et des connaissances. Les artistes ont ainsi la possibilité de réfléchir à leur travail dans un climat public et de coopérer avec divers invités et réseaux dans le cadre de projets ouverts.
L’exposition « KASSARAM » est ouverte au Zeitz MOCAA du Cap en Afrique du Sud jusqu’au 17 octobre 2021.