Sola Olulode présente « Could You Be Love » au Sapar Contemporary de New York

4 Min Read
Sola Olulode présente « Could You Be Love » au Sapar Contemporary de New York

Sapar Contemporary présente jusqu’au 02 décembre « Could You Be Love », une exposition de nouvelles créations artistiques et de dessins de Sola Olulode qui propose la plus mémorable performance de l’artiste à New York dans un espace de figuration sombre qui prend en charge l’engagement de l’affection. 

Sola Olulode transforme le monde entier, les espaces ordinaires et intérieurs, en une étrange biologie de délicatesse et de proximité. L’amour y est un centre social pour une activité publique queer noire. 

Les œuvres monochromatiques inimitables de Sola Olulode expriment l’idée insistante du désir. Travailler vers une variété fantaisiste pour devenir désespérément amoureux. Elle passe des œuvres dans des tons de bleu et de jaune à sa série de jardins qui remplissent le bord d’une scène verte finie.

Sola Olulode présente « Could You Be Love » au Sapar Contemporary de New York

La création de la couleur est une innovation de plate-forme focale dans son travail. Les nuances et les tons fluides ne sont pas le fondement des figures. Les décisions de Sola Olulode en matière de colorimétrie émanent de la matière, marquant émotionnellement et enveloppant les personnages de leur éclat. Elle fait entrer le spectateur dans l’énergie volumineuse de la proximité de l’autre. Les lignes de contour épaisses et lourdes rendent la mécanique de la sensation de vie. Instinctif et authentique.

Le passage de la gamme monochromatique dénote un nouveau support de traitement social émotionnel dans son travail. Les changements apportés au style des cheveux, des vêtements et de la literie des personnages. L’exploration de différentes ouvertures concernant les matériaux naturels et l’utilisation de contrôles complexes mais amusants sur le matériau signifient beaucoup pour Sola Olulode.  

Cela se traduit par l’utilisation de l’indigo et de la cire batik. Elle explore une variété de pratiques de coloration et de stratégies d’obstruction qui laissent des traces de sa main apparentes et intelligibles. En particulier dans les formes ascendantes des composants de stichting, les thèmes circulaires, et les conceptions de fleurs. 

Sola Olulode se dirige vers chaque matériau comme un instantané de mouvement, déplaçant rapidement ses méthodes de toile pour créer des gravures gestuelles solides qui interagissent entre la base et la vue rapprochée des figures. 

En dépit de son utilisation énergétique de la couleur et de ses essais et erreurs primaires avec la toile, il y a également une verbalisation spatiale indubitable dans le travail de l’artiste. 

Des corps relâchés sur une pelouse, blottis l’un contre l’autre dans un lit, en route et naviguant ensemble dans la ville. Il existe une tentation spatiale coordonnée à travers les dessins modérés et les compositions remplies de variété.

Les scènes sont développées en fonction du climat. Il en résulte une direction remarquable d’une étrange rationalité dans l’espace. Celle qui prépare des démonstrations de relations familiales fertiles et charmantes. Représenter le travail délicat de la camaraderie, depuis le fait de tenir la main de quelqu’un au cours de la journée jusqu’à le blottir au chaud vers l’heure du soir. Ouvrir le dynamisme intersubjectif de la proximité à travers des scènes ordinaires de bonheur et de soins partagés.  

Partager cet article
2 Commentaires