Kó Gallery présente jusqu’au 26 novembre 2022 dans son espace de Lagos « In Situ : Encounters of Place », une exposition collective mettant en lumière les nouvelles œuvres de Asemahle Ntlonti, Ayanfe Olarinde, Ayotunde Ojo, Sesse Elangwe, Stephen Cost et Talut Kareem.
Dans des peintures et de médias mixtes, ces artistes réfléchissent à l’idée de point et de commencement dans des facteurs réels sociaux, politiques et monétaires qui évoluent rapidement. Ils offrent des points de vue sur notre compréhension mouvante du foyer en tant qu’élément caractéristique de l’histoire individuelle et marqueur de l’appartenance à un lieu.
Dans une période marquée par des degrés de mouvement remarquables et l’ascension d’univers informatisés équipés pour faire tomber les frontières de l’espace, du temps et de la culture, ces œuvres testent notre situation dans le monde réel et virtuel qui nous entoure.
Les œuvres à l’encre et à l’acrylique d’Ayanfe Olarinde poursuivent son investigation de la stratégie d’écriture pour laquelle elle est connue. Dans un mélange de structures agréables et liquides, ces œuvres saisissent l’harmonie tendue entre la demande et le désordre.
Dans « Stale Wine« , Ayotunde Ojo dépeint des minutes normales dans les rencontres vécues par l’individu typique.
Alors que les œuvres au fusain et au pastel de Talut Kareem rejoignent l’avantage de l’artiste dans les scènes d’auto-articulation des jeunes avec son utilisation dynamique d’exemples conceptuels, Stephen Cost utilise des coups de pinceau expressifs dans des œuvres comme « Golden Summer » pour rendre une authenticité de surface à la fois désagréable et délicate.
Propulsées par les thèmes de la personnalité et de l’édification, les toiles acryliques de Sesse Elangwe font entrer la représentation dans une région intense. Faisant appel à des supports aussi différents que le nettoyant et la ficelle de polypropylène, le travail d’Asemahle Ntlonti consolide une pratique instinctive avec un discours politiquement intelligent.
Cette exposition est organisée par Otsholeng Poo, conservateur à kó.