La galerie Addis Fine Art de Londres en collaboration avec la Circle Art Gallery et l’AfriArt Gallery, ont le plaisir de vous présenter « Eastern Voices : Contemporary Artists from East Africa » . Une exposition collective qui regroupe dix-huit artistes émérites venues de tous les horizons de l’Afrique de l’Est. Jusqu’au 22 juillet 2023, découvrez des œuvres d’art unique et immersive d’artistes contemporains venus du Soudan, de l’Érythrée, de l’Égypte, de l’Éthiopie, de l’Ouganda et du Kenya.

L’exposition collective « Eastern Voices : Contemporary Artists from East Africa » a pour but d’instaurer un dialogue contemporain et de mettre en lumière l’osmose entre les artistes et les galeries intervenant en Afrique de l’Est. En effet, ces espaces dédiés à l’art contemporain de l’Afrique de l’Est, promeuvent et soutiennent activement les artistes résidant et travaillant sur le continent africain. Le talent artistique africain est ainsi mis au-devant de la scène mondiale offrant au public une vision nouvelle et passionnée de l’art africain.
Au-delà d’un panorama exaltant d’œuvres d’art, l’exposition « Eastern Voices : Contemporary Artists from East Africa » dévoile en biais la collaboration artistique entre artistes et galeries d’art dans la promotion de l’art contemporain africain. Les artistes participant à l’exposition ne sont autres que Amel Bashier, Gor Soudan, April Kamunde, Engdaye Lemma, Boniface Maina, Charlene Komuntale, Ermias Ekube, Henry Mzili Mujunga, Souad Abdelrasoul, Adiskidan Ambaye, Mona Taha, Nigatu Tsehay, Richard Atugonza, Sanaa Gateja, Tahir Karmali, Yasmeen Abdullah et Kaleab Abate, Shabu Mwangi.

Pour les amateurs d’art, c’est l’occasion d’explorer au sein d’un même centre des œuvres d’art africains aux colories et aux intentions variés ainsi que la technique artistique propre à chaque artiste africain. Jusqu’au 22 juillet 2023 à la galerie Addis Fine Art de Londres, plongez dans un univers où est mis en valeur la beauté et la complexité de l’art contemporain de l’Afrique de l’Est.