« Kokopelli Gallery » offre « All Guts », une exposition une présentation de nouvelles œuvres de Orowole Oluwole, Mosun Mewase, Peter Adelaja, Sotonye Large, Gbenga Adeku, Ajibo Ikechukwu, Gbenga Olawole et Julius Ugochukwu jusqu’au 06 novembre dans ses locaux de Lagos au Nigéria.
« All Guts » est une exposition de différentes œuvres réalisées par huit des principaux artistes contemporains du Nigeria et propose une contemplation des pensées autour de la figuration et de la réflexion, livrées dans des modalités particulières de création.
L’intitulé de l’exposition symbolise les approches singulières aventureuses adopter par les artistes intervenants, pourtant toutes inhérentes à la construction de nouvelles cartes de sens correspondant aux particularités géographiques, culturelles et intellectuelles complexes propre au Nigeria, la nation noire la plus peuplée de la planète.
Les œuvres présentées vont de la peinture à l’impression d’aide à la feuille de métal, de la sculpture à l’assemblage. Les artistes mis en avant dans l’exposition sont issus de la promotion d’August Artist Retreat en 2022, l’institution dirigée par Bruce Onobrakpeya Foundation.
Une correspondance solide se crée entre les œuvres de « All Guts », dont la tête est la respectabilité imaginative. Les deux parties émotionnelles de l’exposition sont : une étude qui met en lumière des compréhensions unique de l’art contemporain, et une chance précieuse d’induire une discussion entre générations de spécialistes qui pourraient caractériser l’art nigérian dans un avenir indéfini.