L’exposition « ONYX » de l’artiste Adrienne Raquel va au-delà de la honte sociétale liée à l’intrigue émouvante et dépeint un récit éblouissant de la féminité, de la sororité, du changement de soi et de la force des artistes.
Présenté jusqu’au 26 Sep 2021 au Fotografiska New York au États-Unis, l’exposition « ONYX » offre par le biais d’images et de vignettes naturelles, des danseuses capturés dans leurs minutes les plus vulnérables, mais les plus incroyables – à la fois sur et après la scène.
« ONYX » est une toute nouvelle série de photographies réalisée par Adrienne Raquel, artiste photographe basée à New York, et mandatée par Fotografiska New York.
Dans cette enquête visuelle attrayante et provocante sur le célèbre Club Onyx de Houston, TX, Raquel dépasse les arrangements propres et contrôlés de son travail, et attrape des artistes dans un climat plus sincère et plus proche.
Grâce à ses soins attentifs, à sa description du style et à sa capacité à capter l’excellence de ses sujets, Raquel présente les subtilités de la culture des clubs de strip-tease du Sud tout en se concentrant sur les éléments relationnels entre les danseuses.
Son travail est établi dans la sentimentalité et le rêve tout en restant nouveau et contemporain. Adrienne Raquel avait précédemment présenté son travail pour l’exposition « Better Nights » de Mickalene Thomas au Bass Museum de Miami et The New Black Vanguard, organisée par Antwaun Sargent et présentée par Aperture.
Parmi ses clients figurent CR Fashion Book, Cultured Magazine, Elle, GQ, Harper’s Bazaar, Interview Magazine, Playboy, T Magazine, V Magazine et Vanity Fair.
« ONYX » est la première exposition indépendante de l’artiste Adrienne Raquel.