« L’univers de William Wilson » à la Bibliothèque André Malraux de Paris

2 Min Read
« L’univers de William Wilson » à la Bibliothèque André Malraux de Paris du 04 mai au 26 juin 2021
« L’univers de William Wilson » à la Bibliothèque André Malraux de Paris du 04 mai au 26 juin 2021

« L’univers de William Wilson » est une exposition personnelle de l’artiste à la bibliothèque André Malraux dans le cadre de la parution  en collaboration avec Kouam Tawa de l’abécédaire « ‘’A’’ comme Afrique » aux éditions Gallimard Jeunesse

« L’univers de William Wilson » offre du 04 mai au 26 juin 2021 le travail de l’artiste William Adjété Wilson qui relance le débat sur les thématiques qui ont, et qui continuent de déchaîner les passions. Il aborde notamment les préoccupations relatives aux conflits intergénérationnels, les échanges opposant la jeune génération influencée par les effets de la modernité aux anciens, et ceux de la conservation de la tradition. Il examine le rapport entre l’Afrique et l’occident, éternelle polémique et met en relief les fausses évidences ou les illusions les plus courantes.

Partagé entre le Bénin, le Togo, Haïti et la France, depuis sa première exposition en 1976 à Paris, William Adjété Wilson s’affirme dans l’univers contemporain. Son médium de prédilection est le pastel tendre sur papier. Il utilise parfois de la peinture, les estampes, des collages, de la sculpture-assemblage ou même de la tenture.

Il compte à son actif de nombreuses expositions telles que « Haïti l’île sous le vent », « L’Océan noir », « Vodouns et Orixas », « Visions d’Afrique », « Les Chimères », « Beyond Borders : Global Africa », et la participation à la Biennale de Casablanca, la Biennale de Dakar, ou encore le 1-54

William Adjété Wilson collabore aussi avec divers créateurs dans des domaines variés.

Rappelons-le : « L’univers de William Wilson » est ouvert jusqu’au 26 juin 2021 à la Bibliothèque André Malraux de Paris.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire