Pour le lancement de sa galerie à Shoreditch, Doyle Wham offre au public londonien la principale présentation solo hors d’Afrique du Sud de l’éminent artiste photographe Trevor Stuurman.
À travers « Life Through The Lens », une exposition ouverte jusqu’au 02 juillet 2022, et ce, depuis le vendredi 13 mai, qui s’accorde avec la deuxième version du London Gallery Weekend.
Trevor Stuurman, un symbole de style mondial et un créateur de goût éminent pour sa vision innovante et son portfolio visuel remarquable, qui comprend des représentations de personnes célèbres, de Naomi Campbell à Barack Obama, et des efforts conjoints imaginatifs sur des activités pivots comme « Black is King » de Beyoncé, présente dans cette exposition une progression d’autoportraits adaptés, organisés et capturés, introduits sans précédent pour le monde.
Ces œuvres nous accueillent dans sa réalité en le rencontrant à la fois derrière et devant la caméra, en tant qu’artiste et sujet.
« Life Through The Lens » montre comment la photographie et le style saturent la présence et proposent un regard surprenant et chaleureux sur la direction prise par Trevor Stuurman au cours des dix dernières années, alors qu’il ne cesse d’atteindre de nouveaux niveaux personnels et professionnels.
Chaque photo a été réellement prise pour marquer une seconde, significative dans sa vie, y compris les nouvelles œuvres prises en mars 2022 pour l’exposition « Life Through The Lens » et présentée au Doyle Wham dans ce cadre essentiel et proche sera transmis par des comptes-rendus sonores accompagnant les œuvres.
Dans le respect des riches coutumes de l’imagerie africaine en studio et des décors des pionniers, en exemple Malick Sidibé et Seydou Keïta, Trevor Stuurman intègre des accessoires et des bases dans ses autoportraits, notamment un appareil photo à texture qui lui a été offert lorsqu’il a remporté le prix ELLE Magazine Street Fashion Blogger Award – moment qu’il attribue au lancement de sa carrière dans le monde entier.
Ces autoportraits sont donc une démonstration de son excursion, une reconnaissance de l’estime de soi et une suggestion pour nous tous de l’importance de respecter et de célébrer les réalisations de nos vies.
En décidant de se styliser et de se photographier de la sorte, Trevor Stuurman apporte le soin et l’élévation qui sont les normes clé de sa pratique. Une façon pour lui de témoigner de la force de la photographie et de remodeler les histoires.