La Triennale de la photographie de Hambourg officialise sa 8e édition sur un thème monétaire !

2 Min Read
Triennial of Photography Hamburg
Triennial of Photography Hamburg

La huitième édition de la Triennale de la photographie de Hambourg, qui se tiendra du 20 mai au 18 septembre 2022, se concentrera sur le thème de « l’argent », afin de susciter une réflexion sur la force contemporaine de la photographie à transmettre et à associer l’importance à travers la distance.

L’extension de ce terme monétaire à l’art et à la culture visuelle dirige un engagement multipartite avec la photographie et sa relation avec la création de valeurs, la création de groupe, l’accès, le flux et la création de connaissances.

La directrice artistique Koyo Kouoh dirige un groupe de conservateurs composé de Oluremi C. Onabanjo, Gabriella Beckhurst Feijoo et Rasha Salti, avec Cale Garrido comme facilitateur curatorial.

Le mouvement principal du programme a été Lucid Knowledge, une conférence mondiale qui s’est tenue du 30 septembre au 2 octobre 2021.

Depuis mai 2022, la Triennale de la photographie de Hambourg a mis l’accent sur une visite des expositions dans les centres historiques et les fondations importantes de Hambourg et ceux jusqu’au au 18 septembre 2022.

La semaine de célébration sera également marquée par le lancement de Triennial Expanded, un programme consacrée à la scène photographique de Hambourg, qui propose des échanges et des expériences dans toute la ville.

Le programme de la Triennale est soutenu par de nombreux projets de composition et de diffusion sur papier et sur le web.

Les organisations associées à cette édition sont le Bucerius Kunst Forum, la Hamburger Kunsthalle, la Jenisch Haus, le Museum der Arbeit, la Kunsthaus Hamburg, le Kunstverein in Hamburg, le Museum für Hamburgische Geschichte, les Deichtorhallen Hamburg avec la Maison de la photographie, le Museum am Rothenbaum – Kulturen und Künste der Welt, la Salle d’art contemporain et la Collection Falckenberg et le Museum für Kunst und Gewerbe Hamburg.

Ensemble, ces expositions structurent un regroupement en étoile de sujets interdépendants et de réflexions exploratoires qui sont tissés dans la texture de chaque institution.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire