Suite au programme de résidence d’artiste d’AKKA Project à Venise en 2021, la galerie dévoile « A Small World » le résultat de la résidence en déclarant l’exposition indépendante de Cyrus Kabiru.
L’exposition « A Small World » est un projet exceptionnel qui a été coordonné à pendant la résidence de sept mois et comprend des œuvres réalisées pendant la visite de Cyrus Kabiru à Venise du 25 août au 31 octobre 2021, ainsi que des œuvres réalisées dans son studio à Nairobi avec des objets vénitiens qu’il a emportés au Kenya.
L’exposition « A Small World » est ouverte jusqu’au 10 octobre 2022 et est animée par les objets trouvés dans sa scène proche à Nairobi où Cyrus Kabiru a rencontré la ville de Venise d’une manière rémunératrice, en utilisant des articles et des matériaux traqués pour refléter à la fois la ville et son style captivant.
Le support choisi par l’artiste accentue l’idée de réutilisation et son association nostalgique avec les objets qui l’entourent.
Très populaire pour ses autoportraits et ses C-stunners, le travail de Cyrus Kabiru reflète son point de vue, offrant aux spectateurs une autre disposition des points focaux.
Les œuvres de Cyrus Kabiru se trouvent dans diverses collections privées et publiques. Dernièrement, son œuvre intitulée « Miyale Ya Blue » a été obtenue par le Metropolitan Museum of Art de New York.
Pendant l’exposition « A Small World », le programme de la résidence comprend l’accueil du nouvel artiste résident.