« Art is Child’s Play », est une exposition qui présente sans précédent pour le Maroc jusqu’au 15 septembre 2022 une séries d’œuvres des artistes Claire Marboeuf, Dieudonné Djiela Kamkang, Rhama Lhoussig, Franck Kemkeng et Amadou Opa Bathily et nous accueille pour une immersion dans l’art contemporain africain à travers le regard de nos yeux d’enfants.
Alors que la scolarisation est plus que jamais au cœur des objectifs du continent africain et plus encore au Maroc, l’espace d’art African Arty met en scène le lien entre l’Art et l’Avenir en présentant l’importance de l’Art dans la jeunesse à travers l’exposition « Art is Child’s Play ».
Chaque artiste présent sur « Art is Child’s Play » partage son impression du rapport à la formation, à l’histoire et à la transmission entre les âges. Issus du Mali, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, les artistes exposés s’entrelacent dans un ensemble énergique et rationnel, traitant de ce sujet en mettant les plus petits au centre de leur imagination ; ils ouvrent une parenthèse l’irréprochabilité dans un monde qui gagnerait à être beaucoup plus motivé par la jeunesse.
Organisées dans l’espace sublime de l’American Arts Center aux allures Art Déco, les œuvres s’échangent dans une scénographie lumineuse et vivante qui dissuadera les mièvreries estivales de l’expérience de l’enfance.