Tiwani Contemporary dévoile l’exposition collective « I See You » jusqu’au 14 janvier dans ses locaux et met en lumière les œuvres des artistes Virginia Chihota, Masimba Hwati, Gideon Gomo, Gareth Nyandoro et Portia Zvavahera.
Entre Harare et Lagos, l’exposition « I See You » présente une pensée remarquable du commerce intercontinental et de la parenté à travers des réflexions qui se manifestent réellement par des œuvres sonores, sculpturales et à deux niveaux.
En tant qu’exutoire des compagnonnages développés au nord de vingt ans entre ces spécialistes, cette exposition est un marqueur du temps, de l’espace, et une seconde énorme dans les vocations de ces artistes.
Les artistes de l’exposition ont été instruits à la National Gallery School of Visual Arts and Design pendant les années 1990 à Harare, au Zimbabwe.
Virginia Chihota, Masimba Hwati, Portia Zvavahera, et Gareth Nyandoro ont été reconnus dans le monde entier pour leur participation aux Pavillon du Zimbabwe à la Biennale de Venise, sous la direction de Raphael Chikukwa, actuellement chef exécutif de la National Gallery of Zimbabwe.
Ces artistes restent proches et poursuivent efficacement leurs carrières à Harare, Addis-Abeba et Vienne.
L’exposition « I See You » propose peinture, sculpture, installations et dessin, tout en saisissant les manières dont chaque artiste incorpore et répond à l’idée de climat.
Avant l’exposition, les artistes Portia Zvavahera et Gideon Gomo ont été en résidence à la Guest Artist Space Foundation de Yinka Shonibare et y ont mené une exploration individuelle des procédures d’adire, des techniques de nouage et de teinture, la gravure, les sculptures et assemblages produits à partir de matériaux locaux.