« Fragments, or just Moments », est une l’une des plus mémorables expositions faites en Allemagne par l’artiste Tony Cokes et le principal effort coordonné entre les institutions « Haus der Kunst » et le « Kunstverein München ».
Prenant comme point de départ l’association entre les deux lieux d’exposition fermement trouvés, Tony Cokes présentera des œuvres récemment chargées, intitulées « Some Munich Moments 1937-1972« , qui mettent en relation les deux organisations et l’espace public et ceux jusqu’au 23 octobre 2022.
Depuis plus de trente ans, Tony Cokes étudie les philosophies politiques des médias et de la culture pop, ainsi que leurs effets sur la société, devenant ainsi l’un des principaux artistes post-conceptuels et présents de ces derniers temps.
Fondé sur l’expérience du double jeu visuel du groupe des Afro-Américains dans le cinéma, la télévision, la promotion et les enregistrements musicaux, Tony Cokes a développé depuis la fin des années 1990 un langage exceptionnel pour les documents vidéo qui rejette volontiers le symbolisme délaissé.
Les œuvres médiatiques rapides et variées de l’artiste dépendent de sections de texte et de musique populaire trouvées, provenant de différentes époques et de différents contextes. Grâce à l’érosion constante entre les références sociales dégressives et divergentes, Tony Cokes ajuste les types habituels de compréhension pour suivre des congruences vérifiables. La démonstration de la lecture de conférences sur la bigoterie sous-jacente, l’entreprise privée, la lutte et l’amélioration se transforme en une expérience intime, substantielle et publique.
L’exposition « Fragments, or just Moments » est financée par la Fondation culturelle fédérale allemande et par le commissaire du gouvernement fédéral pour la culture et les médias.