« Figures of Speech », exposition organisée par le Museum of Contemporary Art de Chicago consacrer au travail du pionnier de la pratique qui transcende les médias et met en relation des artistes Virgil Abloh se déroule du 3 juillet 2021 au 26 septembre 2021 au ICA, Boston au États-Unis.
« Figures of Speech », apporte un regard sur les faits saillants de la carrière du designer, entre ces collections de vêtements, son travail particulier de configuration réaliste et de mobilier, et ses projets collaboratifs. Elle offre un programme interdisciplinaire et il expose sa portée créative dans un espace vivant.
L’exposition « Figures of Speech » montre le parcours de l’artiste qui est passé de conseiller en création auprès de Kanye West à fondateur et directeur de la création d’un label de streetwear.
Elle dévoile une partie de son exemple de dépassement de l’adversité et ces divers collaboration tierces telles Rimowa avec une valise entièrement transparente, ces designs de bouteilles pour Evian, sa collection capsule avec Nike pour faire l’éloge des modèles notoires de la marque, ou les modèles révisés , par exemple, l’Air Jordan 1, Nike Air Presto, Nike Air Max 90, Nike Air VaporMax et Nike Blazer Mid, ou sa touche sur les modèles de chaussures Converse Chuck Taylor, Nike Air Force 1 Low, Nike Zoom Fly SP, Nike React Hyperdunk, ou encore sa paire Off White x Nike Mercurial Vapor pour Kylian Mbappé à l’occasion de la finale de la coupe en 2018, sa collection capsule destinée à la génération génération Y conçue pour les petits espaces et nommée Markerad pour Ikea, sa collection de luminaires pour Baccarat et de nombreux autres.
« Figures of Speech » présente une progression des tâches imaginatives à la jonction des commandes, du design à la musique en passant par l’ingénierie.
L’exposition « Figures of Speech » se poursuit jusqu’au 26 septembre 2021 au ICA de Boston.